Notre boutique en ligne utilise des cookies pour offrir une meilleure expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

cancel

Le concept Japonnais Wabi-Sabi

L'Essence du Wabi-Sabi : Une Philosophie d'Imperfection et de Simplicité

Dans un monde en quête constante de perfection, le concept japonais de Wabi-Sabi offre une perspective rafraîchissante sur la beauté de l'imperfection. Chez Archimbaud Opticien, nous célébrons cet art de voir la splendeur dans le simple et l'authentique.
Mais qu'est-ce que le Wabi-Sabi, et comment se manifeste-t-il dans notre quotidien ?

Les Origines du Wabi-Sabi

Le Wabi-Sabi trouve ses racines dans les traditions bouddhistes zen japonaises.
WABI signifie simplicité rustique, fraîcheur et tranquillité, tandis que SABI représente la beauté et la sérénité qui accompagnent l'âge.
Ensemble, ils forment une approche qui trouve de la beauté dans l'imparfait, l'impermanent et l'incomplet.

Contrôle la progression de la myopie

Ce verre est constitué d'une technologie innovante, composée d'une constellation de 1021 microlentilles invisibles.
Le verre Stellest offre une vision nette, sa constellation de microlentilles crée un volume de signal en avant de la rétine de l'enfant, agissant comme un frein à l'allongement de l’œil.
Grâce à la technologie H.A.L.T. (Highly Aspherical Lenslet Target, microlentilles fortement asphériques), les verres Essilor Stellest ralentissent de la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux verres standards, lorsqu’ils sont portés au moins 12 heures par jour.

Un port quotidien de 12 heures du verre Stellest est nécessaire...
Une étude clinique a été initiée en 2018 par Essilor et l’Université médicale de Wenzhou en Chine, son partenaire. Elle porte sur 167 enfants myopes. Ses résultats à 2 ans montrent l’efficacité du verre Stellest. A l’issue de cette période, les enfants portant ces verres au moins 12 heures par jour ont vu leur myopie freinée de 0,99 dioptrie en moyenne, ce qui représente un ralentissement moyen de 67 % de sa progression, en comparaison avec un verre unifocal. Après la première année, pour 9 enfants sur 10 porteurs d’Essilor Stellest, la croissance de l’œil était similaire ou plus lente que chez les enfants non myopes. Deux tiers n’ont pas eu besoin d’un changement de prescription au bout de la première année. Enfin, tous ont présenté une vision nette et se sont adaptés très rapidement à leurs nouvelles lunettes : 100 % en moins d’une semaine et 91 % en trois jours.

Solutions

DÉCOUVREZ NOS SOLUTIONS
VERRES UNIFOCAUX
DÉCOUVREZ NOTRE SOLUTION
LENTILLES DE NUIT