Notre boutique en ligne utilise des cookies pour offrir une meilleure expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

cancel

Le verre Essilor pour freiner la myopie de votre enfant

Corriger la vue de votre enfant ne le protégera pas des risques associés à la myopie à l’âge adulte.
La myopie peut continuer de progresser et impacter sa vue dans le futur.​
Les verres Stellest™ sont la meilleure solution pour lutter contre la progression de la myopie de votre enfant.

Stellest : un verre correcteur innovant pour freiner la myopie

La myopie est un défaut visuel qui rend la vision floue de loin et la vision de près nette. Elle commence généralement entre 6 et 12 ans et évolue en grandissant.
C'est un défaut qui a la réputation de se stabiliser vers 25 ans à la fin des études.
Il y a différentes causes, comme l'hérédité, le mode de vie (sollicitation de la vision de près à l'école, sur les écrans et la réduction du temps passé dehors)...
Face au « Myopia Boom » (nombre important de sujets myopes dans la population mondiale), la maison française ESSILOR a mis au point une solution dédiée à ce fléau qui risque, sans mesure adaptée, de pénaliser lourdement la santé visuelle des enfants et des adultes qu’ils deviendront.
L’industriel a tout récemment lancé le verre Stellest, qui a pour double objectif de compenser la myopie et de la contrôler.

Bénéfices majeurs

Corrige la myopie et offre une vision nette

Grâce à la ​zone de vision unifocale à la correction de l’enfant, les verres Stellest corrigent la myopie.
La zone de vision unifocale focalise parfaitement la lumière sur la ​rétine.​​
Cela garantit une bonne acuité et un plus grand confort pour l'enfant.

Contrôle la progression de la myopie

Ce verre est constitué d'une technologie innovante, composée d'une constellation de 1021 microlentilles invisibles.
Le verre Stellest offre une vision nette, sa constellation de microlentilles crée un volume de signal en avant de la rétine de l'enfant, agissant comme un frein à l'allongement de l’œil.
Grâce à la technologie H.A.L.T. (Highly Aspherical Lenslet Target, microlentilles fortement asphériques), les verres Essilor Stellest ralentissent de la progression de la myopie de 67% en moyenne, par rapport aux verres standards, lorsqu’ils sont portés au moins 12 heures par jour.

Un port quotidien de 12 heures du verre Stellest est nécessaire...
Une étude clinique a été initiée en 2018 par Essilor et l’Université médicale de Wenzhou en Chine, son partenaire. Elle porte sur 167 enfants myopes. Ses résultats à 2 ans montrent l’efficacité du verre Stellest. A l’issue de cette période, les enfants portant ces verres au moins 12 heures par jour ont vu leur myopie freinée de 0,99 dioptrie en moyenne, ce qui représente un ralentissement moyen de 67 % de sa progression, en comparaison avec un verre unifocal. Après la première année, pour 9 enfants sur 10 porteurs d’Essilor Stellest, la croissance de l’œil était similaire ou plus lente que chez les enfants non myopes. Deux tiers n’ont pas eu besoin d’un changement de prescription au bout de la première année. Enfin, tous ont présenté une vision nette et se sont adaptés très rapidement à leurs nouvelles lunettes : 100 % en moins d’une semaine et 91 % en trois jours.

Solutions

DÉCOUVREZ NOS SOLUTIONS
VERRES UNIFOCAUX
DÉCOUVREZ NOTRE SOLUTION
LENTILLES DE NUIT