Celine

Tout commence en 1945 quand Céline Vipina décide d’ouvrir à Paris sa boutique de chaussures sur mesure pour enfant. Le succès est immédiatement au rendez-vous et rapidement, d’autres boutiques voient le jour dans la ville. 
En 1960, la marque s’oriente vers la mode féminine et propose à présent des sacs, des chaussures et des accessoires féminins.
C’est en 1973, en tombant en panne devant l’Arc de Triomphe que Céline trouve l’inspiration dans les maillons qui l’entourent pour le dessin de son logo double C.
Quelques années plus tard la marque s’expand à l’étranger et entre au sein du groupe LVMH ce qui lui permet de s’installer rue Montaigne à Paris.
Depuis ce jour, de nombreux designers se sont succédés aux commandes de la marque tel que Michael Kors, Phoebe Philo qui développera l’âme chic minimaliste de la marque. Depuis février 2018 Hedi Slimane est nommé directeur artistique de Celine, insufflant un véritable vent d’air frais grâce à la création d’une ligne masculine et la modernisation du logo.